- BIENVENUE SUR LE BLOG DU RDD -
Nous vous souhaitons une excellente navigation !


POUR UN MONDE MEILLEUR, POUR UNE PAIX VERITABLE ET DURABLE ET POUR QUE L'HUMANITE PERDURE...

NE LAISSEZ PLUS AUX SEULS POLITIQUES LE SOIN DE DECIDER POUR VOUS !

PRENEZ VOTRE AVENIR EN MAIN AVEC LA DEMOCRATIE DIRECTE.


DEMAIN... IL SERA TROP TARD !

En effet, qui peut mieux dire ce que pensent et ce que veulent les Français, sinon les Français eux-mêmes !

Notre devise : " ABEAS CORPUS "

NOUS NOUS OPPOSONS A TOUT CE QUI PEUT PORTER ATTEINTE A LA DEMOCRATIE ET A LA LIBERTE !

http://www.rdd-france.com/klfenhabeas.htm

Site du Rassemblement pour la Démocratie Directe - RDD - France :

http://www.rdd-france.com

Contact : rdd-france@orange.fr



samedi 25 février 2012

Regard des Européens sur l’islam

Sondage : “Regard des Européens sur l’islam” Par Melba Bivouac-ID




Un sondage de l’IFOP, intitulé : « Le regard des Européens sur l’islam », (en pdf) révèle que les Européens estiment que la religion musulmane est une menace pour l’identité de leur pays : 47 % au Royaume-Uni, 44% aux Pays-Bas et 42 % des sondés en France.
L’échec de l’intégration des musulmans dans la société, une certitude largement partagée par les habitants du continent européen, constate l’Ifop. Les Néerlandais (77 %), les Allemands (75 %) se montrent les plus critiques, suivis par les Français (68 %) et les Britanniques (65 %). Pour les Européens, les raisons de cet échec sont liées au refus de ces populations de s’intégrer, aux trop fortes « différences culturelles », très loin devant les causes économiques ou sociales.
Réalisé du 9 au 18 avril 2011 (mais publié seulement tout récemment), ce sondage révèle aussi qu’une majorité d’Européens considère que la visibilité donnée à l’islam est trop importante. Ainsi, 90 % des sondés s’opposent au port du voile islamique à l’école en France, 70 % en Allemagne, 64 % au Royaume-Uni et 62 % aux Pays-Bas. De plus, les Hollandais sont opposés à 51% à l’édification de mosquées.
Un autre sondage de l’IFOP pour Europe 1 et Paris Match, début décembre 2011, avait souligné que pour 76 % des Français, « l’islam progresse trop ». Ils n’étaient que 14 % à penser que l’État devrait aider à financer la construction des mosquées.
Source : Novopress

Aucun commentaire: